Nationale 2 :
Consulter les résultats ICI. ("Interclubs adultes" --> "Nationale II" --> "Groupe Sud-Est")
Suite à un repêchage, nous évoluerons de nouveau en Nationale 2 dans le groupe Sud Est.
* Ronde 4 et 5 : Orange et Monteux
Match contre Monteux :
Défaite "logique" contre les 1er du groupe. Nous n'avons pas démérité : 3 parties nulles (Patrick, Pierre, Loic) et une belle victoire pour Augustin !
Nous sommes 10ème du groupe, les 2 prochaines rondes seront décisives car nous jouons nos concurrents directs pour le maintient.
Match contre Orange :
1ère victoire pour la N2 !!
Un bon score 5 à 1 avec une seule défaite. 3 victoires logiques au 6ème, 7ème et 8ème même si cela n'a pas aussi simple malgré la différence ELO.
Pas de panique sur les autres échiquiers avec 2 nulles pour assurer la victoire et 2 gains pour Jerome et Patrick.
Avec sa victoire, nous laissons Orange et Genas derrière nous au classement.
* Ronde 3 : Sainte Foy
Défaite 5 à 2 un peu sévère avec un retournement de situation pour Patrice qui avait fait le plus gros du travail... Fred avait aussi certainement quelques perspectives ?
La victoire était méritée pour Sainte Foy mais sur un plus petit score...
* Ronde 1 et 2 : Hyères et Marseille
Début de saison avec deux rondes regroupées contre des équipes du Sud, la tâche ne s'annonçait pas simple...
Match contre Hyères :
Défaite 5 à 1, nous ne sommes pas si ridicule même si nous rendons des points sur tous les échiquiers sauf Patrick :
- Jérôme pousse rapidement ses pions à l'aile roi, sa position me parait sympa à jouer mais son adversaire tient bon et remporte la victoire.
- Patrick retrouve un adversaire de la saison dernière et change de variante, cela ne lui porte pas chance : à son tour de perdre...
- Jeu égal dans l'ouverture pour Fred, puis il perd un pion et la tâche se complique. Mais il nous sort une "spéciale" pour gagner une finale avec seulement un pion contre 3 !
- J'égalise assez rapidement, propose nul que mon adversaire refuse. J'arrive dans une finale de cavalier / fou avec un pion de plus mais je ne trouve pas le chemin de la victoire : partage du point.
- Bon début de partie pour Jacques, il surpasse son adversaire et semble en route pour le gain. Mais le jeune Bacrot ne se laisse pas faire et plante une fourchette ! Les carottes sont cuites...
- Loic semble souffrir et a du mal à déployer ses pièces, il tient bon et signe une belle nulle.
- Bernard ne s'enflamme pas et pense même à roquer ! Il a une superbe diagonale sur le roi de son adversaire mais une étourderie lui coute une pièce, dommage car il aurait pu préparer quelques menaces.
- L'adversaire de Flore pousse rapidement ses pions au centre pour créer quelques problèmes. Avec du matériel en moins, Flore tente d'attaquer mais rien...
Match contre Marseille :
Une lourde défaite 7-0, un peu sévère au vue de certaines parties mais c'est la dure loi du jeu...
- Avec 500 points de moins !!! Jérôme ne se démonte pas, il attaque, sacrifie une pièce et met de la pression. Bien sûr, je n'ai pas tout compris mais Gozzoli est resté sur l'échiquier pendant plus de 5 heures. Mais pas simple de battre un GMI, Jérôme a raté la bonne suite, il y avait certainement un truc...
- Patrick tient bon et pense rentrer dans une finale de tour nulle. Collas lui démontre qu'il avait tord avec une belle technique.
- Belle maîtrise de l'ouverture par mon adversaire, je tarde à échanger les pions centraux et joue une imprécision. Réaction immédiate de Broly et sa paire de fous domine l'échiquier. Je joue quelques coups pour le "fun" mais sans espoir...
- L'adversaire de Loic laisse un pion dans l'ouverture dans l'idée d'attaquer. Avec quelques coups de Dame et un jeu tranquille, Loic ne craint rien. Il finira la partie avec 2 tours / cavalier / un pion contre 1 Dame / 3 pions (il me semble ?). Il préfère ne pas prendre de risque et signe la nulle.
- Jacques semble égaliser assez rapidement mais ensuite il s’emmêle les pinceaux et sa position se dégrade.
- Très belle partie de Augustin, il arrive facilement dans une finale de tour avec un pion de plus. La victoire est proche mais il se trompe et renversement de situation... Son adversaire n'en revient pas...
- Bernard a une tour et un cavalier qui ne jouent pas mais peu d'importance, la position est bloquée. Une imprécision ou 2 et son adversaire se créé un pion passé qui le mènera à la victoire.
- Malgré son manque de confiance, Emeline tient le choc, je me demande même si elle n'avait pas un sacrifice en e6 ? Le manque de pratique viendra donner un terme à la partie.