Régionale 1 :
Consulter les résultats ICI. (Menu "Ligue de Bourgogne" --> "Bourgogne 1" --> "Groupe A)
* Ronde 7 : Chatenoy le royal 2
Dernier match et une victoire logique sur le score de 4 à 1. La saison se termine avec un score parfait de 7 matchs gagnés !!! Une très belle performance qui nous permet de retrouver la Nationale 4 après seulement une saison en Régionale 1.
* Ronde 6 : Beaune
Pas de prise de risque pour cette 6ème ronde, 3 nulles devant pour assurer. Derrière, Pierre et Chrisitan ont logiquement surpassé leur adversaire.
Victoire 2-0 qui permet à l'équipe 2 de terminer à la 1ère place une ronde avant la fin du championnat !
Objectif atteint : la remontée en Nationale 4 !!! Bravo !!!
Il reste encore une ronde pour tenter de finir en beauté avec un grand un chelem !
* Ronde 5 : Chauffailles
L'équipe 2 enchaine une nouvelle victoire sur un score sans appel : 4 à 1.
Dans le même temps, Dijon Philidor a battu Beaune, l'équipe a donc un pied en nationale 4... Une seule victoire sur les 2 dernières rondes leur permettra de finir 1er du groupe. Nous comptons sur leur sérieux pour "assurer" dès la ronde 6 face à Beaune.
* Ronde 4 : Varois et Chaignot
L'équipe n'a laissé aucune chance à leur adversaire, victoire incontestable sur le score de 5-0 !!!!
Nous voilà seul en tête du groupe, il faut maintenir le cap !
* Ronde 3 : Dijon Philidor
L'équipe 2 s'est appliquée pour cette confrontation pour la 1ère place.
Patrice à son habitude joue un début solide et signe la nulle en moins d'une heure. Jean-Louis et Milan s'applique et suivent le pas avec 2 victoires ! 2 à 0. Très bonne entame de match de l'équipe, François possède une qualité d'avance et Pierre ne s'affole pas, la victoire est en bonne voie... Pierre, en tant que "bon capitaine" accepte la nulle pour assurer le gain de match. Puis François concrétise son avantage : une victoire nette 3 à 0 qui confirme nos ambitions de montée.
* Ronde 2 : Saint Georges
Victoire 4-1 !! Objectif montée toujours en vue !
Seule défaite de Pierre qui a dû croire que sa partie serait trop facile, il gaffe et perd un tour. Nous sommes tous déjà tombés dans ce genre d'erreur à cause d'un excés de confiance... Rien de bien grave pour l'équipe qui ne s'est pas laissée déstabiliser. Milan gagne rapidement, puis Christian se retrouve avec de plus en plus de matériel d'avance.
Victoire de Dédé, l'adversaire de Jean Louis joue solide mais il en faut plus. Notre 1er échiquier gagne un pion puis sa technique en finale fait le reste. Pendant ce temps, Christian concrétise son avance : score final 4-1.
* Ronde 1 : Louhans
Déplacement à Louhans avec une seule idée en tête : la victoire. Quelques informations sur le déroulement du match par l'intermédiare du capitaine du jour (Pierre Guth) :
Rapidement, Milan capture pions et pièces de son adversaire : 1-0 ! Puis Christian à son tour, repousse tellement les pièces adverses que l'on aurait cru qu'elles étaient sur la 9ème rangée imaginaire ! 2-0 !! Augustin perd une pièce dans le début de partie mais il complique la partie et récupére sa pièce de belle manière. Du coup, la nulle est conclue : 2,5-0,5.
Il reste 2 parties Bernard et moi, Bernard prend pas mal de temps dans les 10 premiers coups (PS : ça fait peur, mais tout a fait habituel, rien de grave quand on connait son style !) puis Bernard balayait littéralement son adversaire avec une sicilienne d'attaque ! (et voilà le travail ! ) 3,5-0,5 !!! Moi, je me retrouve dans une partie avec un pion isolé mais pièces actives, je fais Dh4 puis Cg4 menace sur h2, sur f2 la colonne "F" est ouverte pour moi. Bon pour finir il me reste 1H10 min contre 3 min à mon adversaire qui abandonne avec un Cavalier en moins.
Score final 4-0, un match net !
© Gueugnon Echecs. Créé avec Wix.com
Webmaster : pierre.mangone@gmail.com